Nous avons fait le activité dans des groupes!
INTELLIGENGE SENSOMOTRICE
- De zéro à 2 ans.
- L’enfant répète les comportements qui provoquent des résultats intéressants.
- L’enfant a une réaction émotionnelle (pleurs, cris, etc.) à la disparition d’un objet objet mais n’entreprend aucune recherche.
- L’enfant découvre le monde grâce à ses yeux, sa bouche, ses mains.
- De 2 à 6 ans.
- Apparition de l’imagination.
- L'enfant commence à utiliser la pensée symbolique et le langage pour comprendre le monde.
- L'enfant montre un égocentrisme intellectuel qui tend à diminuer.
- L'enfant tend à ne percevoir qu'un aspect de la situation au détriment des autres.
- De 6 à 10 ans.
- L’enfant utilise des opérations logiques pour interpréter ses expériences.
- L’apprentissage est encore limité à ce que l’enfant peut voir, sentir, toucher, écouter.
- L’enfant comprend les notions de quantité, poids et volume.
- L’enfant peut faire des groupements, des classifications et des sériations.
INTELLIGENGE OPÉRATIONNELLE FORMELLE
- De 10 à 16 ans.
- L’apprentissage et la pensée ne se limitent pas à la perception.
- L’enfant utilise l’abstraction et fait des hypothèses.
- Apparition des préocupations sociales, morales ou politiques.
- Apparition du raisonnement analytique à côté des émotions.
Pour finir le proffesour a posté une vídeo sur l'aprentissage de les bébés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire