vendredi 2 octobre 2015

Classe 28-9-15

Nous ordonnons les étapes du Développment Cognitif de Jean Piaget.
Nous avons fait le activité dans des groupes!




INTELLIGENGE SENSOMOTRICE   

  • De zéro à 2 ans.
  • L’enfant répète les comportements qui provoquent des résultats intéressants.
  • L’enfant a une réaction émotionnelle (pleurs, cris, etc.) à la disparition d’un objet objet mais n’entreprend aucune recherche.
  • L’enfant découvre le monde grâce à ses yeux, sa bouche, ses mains.


 INTELLIGENGE PRÉOPÉRATOIRE



  • De 2 à 6 ans.
  • Apparition de l’imagination.
  • L'enfant commence à utiliser la pensée symbolique et le langage pour comprendre le monde.
  • L'enfant montre un égocentrisme intellectuel qui tend à diminuer.
  • L'enfant tend à ne percevoir qu'un aspect de la situation au détriment des autres.


 INTELLIGENGE OPÉRATIONNELLE 



  • De 6 à 10 ans.
  • L’enfant utilise des opérations logiques pour interpréter ses expériences.
  • L’apprentissage est encore limité à ce que l’enfant peut voir, sentir, toucher, écouter.
  • L’enfant comprend les notions de quantité, poids et volume.
  • L’enfant peut faire des groupements, des classifications et des sériations.


INTELLIGENGE OPÉRATIONNELLE FORMELLE  


  • De 10 à 16 ans.
  • L’apprentissage et la pensée ne se limitent pas à la perception.
  • L’enfant utilise l’abstraction et fait des hypothèses.
  • Apparition des préocupations sociales, morales ou politiques.
  • Apparition du raisonnement analytique à côté des émotions.
  Pour finir le proffesour a posté une vídeo sur l'aprentissage de les bébés.
  Vídeo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire