vendredi 18 décembre 2015

Au revoir

Notre expérience s'est fini. 
Nous avons appris beaucoup de choses et avons beaucoup travaillé aussi. Je ne pourrais pas être plus contente d'avoir choisi français.
J'espère pouvoir porter à la pratique toutes les stratégies que nous avons apprises quand elle sera une professeur.
Merci Carlos!!




Tâche 5





samedi 12 décembre 2015

Classe 10-12-15

L'évaluation

Le dernier tâche est sur l'évaluation
Nous devons fair une évaluation pour une matière EMILE.

L'évaluation peut être selon le moment dans lequel il est réalisé:
  • Initiale/diagnostique.
  • Formative/ Continue.
  • Finale/sommative.
Selon qui il la réalise :
  • Auto-évaluation.
  • Co-évaluation.
  • Hétéroevaluation.
L'évaluation doit être efficaces, faisables et fiable. 









jeudi 26 novembre 2015

Classe 26-11-15

Les pays européens!

Aujourd'hui nous avons vu les pays européens et ses capitaux.




Nous jouons à un jeu d'imitation pour deviner les pays.
Jeux en ligne pour apprendre des pays:
Jeu de pays








mardi 24 novembre 2015

Classe 23-11-15

Les moyens de transport

Nous faisons une table avec différents moyens de transport.

Nous devions demander nos compagnons s'ils avaient utilisé un moyen de transport de la liste. 

- Es-tu monté en voiture ?




Après nous avons fait un jeu pareil à la "Escondite Inglés" mais pour pratiquer la phonétique de /u/ /y/ et /i/




vendredi 20 novembre 2015

Tâche 3

Tâche 3: A chanson


Le vidéo:




Les activités:


Soupe de lettres Mot Croisés Compléter





RÉFLEXIONS:

A) Comment vous-êtres vous organisées pour réaliser cette tâche?  

D’avord nous créons un groupe de Wahtsapp et un événement sur Facebook, nous avons choisi un contenu. Pour faire la lettre de la chanson nous restons un jour dans la faculté. Pour chanter la chanson et pour graver la vidéo nous restons dans la faculté. Pour faire la tâche nous nous sommes réunis dans la faculté parce qu’en ligne c’est plus difficile. 


B) Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?

Nous avons eu une difficulté à l'heure d'écrire la chanson, nous avions pensé un sujet mais il ne nous arrivait tout à fait pour la composer. Donc nous avons eu à changer l'élection du sujet en cherchant de nouveau dans le curriculum.
Il a été un peu compliqué de carrer les horaires de toutes pour pouvoir rester, mais à la fin nous réussissons à nous arranger.
Le jour que nous restons pour composer la mélodie nous le tentâmes près d'une heure et demie mais après nous avoir donné, il raconte que nous portions seulement une paire de notes nous avons vu que nous n'allions pas être capables de le faire.
Nous avons eu à répéter plusieurs fois l'enregistrement de la chanson parce qu'il coupait toujours quelque chose, à l'heure de chanter ou après après essayer de monter la vidéo.
Mais malgré les difficultés tout est sorti bien.


C) Qu'est-ce que vous appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci-dessus? Qu'est-ce que vous avez appris d'autre?


Avec cette tâche jái priss des compétences commen la compétence linguistique (langue différente), l`autonomie et la initiative personnelle, le compétence sociale et citadine (travailler dans un grupe) et l`usage de tics(programmes commen educaplay, movie maker).


D) Quel est votre avis général sur la tâche?

En général cette tâche est importante pour apprendre à créer des chansons, pour adapter contenus aux élèves d’enseignement primaire et pour apprendre à faire des activités. Créer une chanson est une tâche amusant et active et les enfants d’enseignement primaire doivent trabailler avec chansons pour apprendre son contenu et la langue. Pour conclure, nous pouvons décrire cette tâche comme significative parce nous avons appris à utiliser de nouveaux programmes et nous connaissons plus de vocabulaire et la prononciation en français.


E) Quel est votre avis général sur le groupe de travail?

Nous pensons que le travail ça va bien pour faire la tâche en dépit de qu'ao début nous ne sommes pas d'accord pour le contenu de la chanson.


mardi 10 novembre 2015

Classe 9-11-15

AICLE, EMILE et CLIC

Le lundi nous parlons de la méthodologie pour l'intégration des langues étrangères en français EMILE, en espagnol AICLE et en anglais CLIC.
Une vidéo sur CLIL.







jeudi 5 novembre 2015

Mon experiénce avec les langues étrangères

Dans le école  j'ai étudié anglais durant tout la primaire et la secondaire. Mes professeurs n'ont jamais été trop compétents par ce que mon niveau d'anglais n'est pas supérieur.

En classe nous ne pratiquons jamais la prononciation, nous n'avons jamais lu à haute voix la chose unique que nous avons faite c'était faire des exercices dans le carnet.

Quand j'ai commencé un baccalauréat la professeur nous obligeait à parler anglais dans une classe. C'était un grand choc parce que je ne l'avais jamais fait.

J'ai aussi étudié français pendant deux ans dans ESO. À la différence de ce qu'en anglais. Ici si que nous pratiquions la prononciation, mais comme il est été durant si peu de temps je ne rappelle rien déjà.






vendredi 23 octobre 2015

Tâche 2

Tâche 2: Le Système Solaire

Le vidéo:



Les activités:


Quelle planète elle est? TRIE PAR PROXIMITÉ AU SOLEIL  Complète le texte  Les planètes


RÉFLEXIONS:

A) Comment vous-êtres vous organisées pour réaliser cette tâche?

Du premier que nous avons fait pour la réalisation de cette tâche (Tâche 2: les astronomes), il a été de confectionner le groupe de travail (Alba Amoedo, Uxía Gómez, Leticia Lorenzo, Julia Correa et Xiana Vidal). Nous avons décidé créer un groupe de WhatsApp pour choisi le thème du travail et nous avons créé un document en Google Drive. En fin, nous réalisons le texte (chacune nous réalisons la description de deux planètes individuellement), les activités, la vidéo et l'enregistrement dans un groupe.

B) Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?

Nous trouvons des difficultés à l’heure de rédiger le texte et pour l'interaction de groupe. Où plus de difficultés nous trouvons c’était après avoir gravé la vidéo. Et enfin, la prononciation de la langue.

C) Qu'est-ce que vous appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci-dessus? Qu'est-ce que vous avez appris d'autre?

La réalisation de cette tâche nous a permis améliorer dans certaines compétences:
La compétence en communication linguistique.
La compétence digitale, le travail est réalisé à travers les TICs, comme par exemple la création des activités ou la vidéo.
La compétence d'apprendre à apprendre.
Las compétences basiques dans science

D) Quel est votre avis général sur la tâche?

Cette tâche nous fournit à nous, comme futures professeurs, une méthodologie pour réaliser dans la salle avec les TIC´s. Aux enfants il leur plaît apprendre à travers des vidéos ou d'autres moyens avant que d'une forme purement théorique! 
Cette tâche nous a été utile pour continuer d'améliorer la langue, puisque tout ce que nous avons fait est en français, bien qu'à un niveau basique, puisque la vidéo est pensée pour 5º cours.

E) Quel est votre avis général sur le groupe de travail?

Notre opinion sur le groupe et la forme de travailler est bonne, puisque tous nous sommes engagés à faire les tâches proposées à l'intérieur des termes établis.

Mais l'organisation a été difficile puisque quelques composants ne pouvaient pas rester pour faire la vidéo ne pour graver.




lundi 19 octobre 2015

Notre vidéo

Pour nous faire la vidéo nous choisissons PowToon. La vidéo sera sur le système solaire.







dimanche 11 octobre 2015

Classe 8-10-10

Le proffeseur nous a expliqué la tàche 2: Exploiter une vidéo
Cette vidéo ne peut pas durer plus de cinq minutes. Nous pouvons faire une vidéo originale, semioriginale ou no originale.Nous pouvons utiliser ces programs pour faire de la vidéo (recommendation):

vendredi 2 octobre 2015

Tâche 1

Tâche 1: Le cycle de l’eau.

  • · Cycle: 3º
  • · Matière: Sciences de la nature.
  • · Contenidos: Cambios de estado del agua. Ciclo del agua.












Nous activités:





RÉFLEXION

1.Comment vous-êtres vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche?
Para llevar a cabo esta tarea, lo primero que hemos llevado a cabo ha sido confeccionar el grupo de trabajo. Una vez que estaba elegido, hemos decidido crear un grupo de WhatsApp, lo que nos permitiría una comunicación bastante continua, además de ser un medio idóneo para debatir y elegir el tema del trabajo; y un documento en Google Drive que nos permitió trabajar a todas juntas sin la necesidad de encontrarnos en la misma sala. Una vez que tuvimos el texto, pedimos una tutoría con el profesor y nos indicó en que temas deberíamos mejorar, aparte de darnos unas pautas para continuar trabajando en la tarea. Para finalizar, después de aportar ideas en conjunto, se llevó a cabo la realización de una presentación en prezi y un póster, además del diseño de unas actividades que nos ayuden a saber si se ha comprendido el texto.

2. Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
Nos encontramos dificultades sobre todo a la hora de redactar el texto explicativo, pues no dominamos muy bien el idioma. Además, no todos los miembros del grupo poseemos el mismo nivel de francés, por lo que también complicaba más el agilizar el trabajo. Pero, con empeño y gracias a las recomendaciones del profesor, de ciertas páginas web, como pueden ser reverso, bla.la, etc., conseguimos terminar el texto. Además, pensar las actividades que íbamos a diseñar tampoco fue tarea fácil, pues teníamos que buscar un modo de sintetizar una información que podía ser densa en un par de actividades que fueran más visuales y ayudaran a interiorizar mejor el conocimiento que intentamos transmitir con el texto.


3.Qu’est-ce que vous avez appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci-dessus? Qu’est-ce que vous avez  appris d’autre?
La realización de esta tarea nos permitió mejorar ciertas competencias clave, como puede ser la competencia en comunicación lingüística, pues conseguimos expresarnos en una lengua extranjera de manera escrita intentando hacernos entender. Además, también trabajamos la competencia digital, pues el trabajo está realizado en su mayoría a través de las TICs, la información obtenida fue a partir de este medio y logramos producir un texto y unas actividades en dicho medio.  Trabajamos también la competencia de aprender a aprender, pues conseguimos, a partir de unas pautas, realizar nuestras tareas, organizando temas esenciales como pueden ser la coordinación de todos los miembros del grupo y el tiempo que se necesitaba para desarrollar dicha tarea. Por último, también hemos trabajado el sentido de la iniciativa y el espíritu crítico, pues conseguimos poner en funcionamiento y llevar a cabo las ideas que teníamos, plasmándolas en la tarea que tenemos actualmente. Para ello tuvimos que tomar decisiones a partir de las ideas iniciales que se tenían y tomar partido en las opciones, trabajando de manera civilizada y respetando todas las aportaciones.
Lo que más hemos aprendido, sobre todo es a organizarnos de manera correcta para poder llevar un trabajo en la lejanía, además de vocabulario propio de la temática, en francés. También, aprendimos ciertas expresiones del idioma, así como a utilizar diversos programas para ayudarnos a mejorar en la tarea. 

4.Quel est votre avis général sur la tâche?
Esta tarea resulta útil, además de para mejorar de manera académica, para nuestro futuro profesional. En primer lugar nos enseña a trabajar con el currículum de E. Primaria, pues este siempre va a ser nuestra referencia a la hora de saber cuáles son los contenidos que nosotros, futuros docentes, debemos enseñarles a nuestros alumnos. Además, es una tarea que nos ayuda y nos ofrece una metodología que podemos llevar a cabo a la hora de hacer una explicación en un aula, pues, además de explicar unos contenidos, nos permite darnos cuenta de que podemos crear más herramientas que pueden resultarles más útiles a los niños a la hora de comprender mejor.
La tarea, también nos ha ayudado y fue una buena forma de practicar un poco el idioma, aunque sea de manera sencilla, pues el texto elaborado es de fácil comprensión para los niños de 3º, por lo que no presenta un vocabulario demasiado abrupto, sino simple y comprensible, intentando facilitar el aprendizaje y la comprensión de éste.

5.Quel est votre avis général sur le groupe de travail?
Nuestra opinión acerca del grupo y de la forma de trabajo es buena, normal siempre que hay un compromiso por parte de todos los miembros y dicho compromiso es asumido con predisposición, ganas de trabajar y sobre todo de aprender. Cuando nos encontramos en un grupo de trabajo como este, en el que ya nos conocemos y sabemos cómo trabajamos todos, es más fácil llevar y organizar la tarea, aunque esta requiera de un esfuerzo extra al tratarse de una tarea en un idioma que no dominamos como nos gustaría; pero el grupo nos permite ayudarnos unos a otros para conseguir el resultado que se busca.



  

Classe 28-9-15

Nous ordonnons les étapes du Développment Cognitif de Jean Piaget.
Nous avons fait le activité dans des groupes!




INTELLIGENGE SENSOMOTRICE   

  • De zéro à 2 ans.
  • L’enfant répète les comportements qui provoquent des résultats intéressants.
  • L’enfant a une réaction émotionnelle (pleurs, cris, etc.) à la disparition d’un objet objet mais n’entreprend aucune recherche.
  • L’enfant découvre le monde grâce à ses yeux, sa bouche, ses mains.


 INTELLIGENGE PRÉOPÉRATOIRE



  • De 2 à 6 ans.
  • Apparition de l’imagination.
  • L'enfant commence à utiliser la pensée symbolique et le langage pour comprendre le monde.
  • L'enfant montre un égocentrisme intellectuel qui tend à diminuer.
  • L'enfant tend à ne percevoir qu'un aspect de la situation au détriment des autres.


 INTELLIGENGE OPÉRATIONNELLE 



  • De 6 à 10 ans.
  • L’enfant utilise des opérations logiques pour interpréter ses expériences.
  • L’apprentissage est encore limité à ce que l’enfant peut voir, sentir, toucher, écouter.
  • L’enfant comprend les notions de quantité, poids et volume.
  • L’enfant peut faire des groupements, des classifications et des sériations.


INTELLIGENGE OPÉRATIONNELLE FORMELLE  


  • De 10 à 16 ans.
  • L’apprentissage et la pensée ne se limitent pas à la perception.
  • L’enfant utilise l’abstraction et fait des hypothèses.
  • Apparition des préocupations sociales, morales ou politiques.
  • Apparition du raisonnement analytique à côté des émotions.
  Pour finir le proffesour a posté une vídeo sur l'aprentissage de les bébés.
  Vídeo





samedi 26 septembre 2015

Classe 17-09-15

Dans cette classe nous parlons avec les différences entre BICS et CAPLS. Nous avons vu le video: Bics and Calps


  • Bics est le vocabulaire que nous utilisons tous les jours.
  • Calps est le vocabulaire spécifique de la matière.

Enfin nous avons vu la page web AICLE pour faire des activités.




vendredi 25 septembre 2015

Classe 24-9-15

La pronnunciation

Nous practiquons la pronunciation de phònemes et de mots en français. Pour practiqué le professeur recommandé les pages web: Voki et Ivona

Le professeur recommandé pages de traduction aussi:




mardi 22 septembre 2015

Classe 21-9-15

Dans cette classe nous parlons de las langues:

1- Initiale. Est la première langue qu'un enfant apprend. Un enfant peut acquèrir deux langues initiales. C'est non intencionnelle.

2- Langue seconde. Est la plus important après la langue initiale. L'enfant assimile la langue seconde:
  • À l'école 
  • Au foyer
  • Dans la rue
3- Langue étrangère. Elle est acquise uniquement à l'école de manière inentionnel.


L'utilisation de las langues

1- Langue habituelle. Est la que nous parle tous les jous.

2- Langue de travail. Langue qui constitue moyen principal de communication dans une entreprise supranational dans un organismo international, dans un ètat ou une autre organisation.

3- Langue véhiculaire. Langue servant de moyen de communication entre locuteurs de langues différentes.






dimanche 20 septembre 2015

Présentation

Salut!!
Je m'appelle Uxía, j'ai 19 ans. J'étudie la licence d'enseignement primaire. Je hatite à Vigo.